PUB

Affaire Socoda : Ça va chauffer dans un débat contradictoire entre Nyoka-Longo et Kiamwangana

L’information est tombée. Après plusieurs épisodes de querelles au niveau de la Société congolaise des Droits d’auteurs et Droits voisins, Socoda, le Président ai du Conseil d’administration Jossart Nyoka-Longo, vient d’exiger un débat contradictoire
devant le public, notamment la presse, entre lui et le Pca démissionnaire Verckys Kiamwangana.

Cette initiative est à saluer, d’autant plus qu’elle permettra de Faure éclater la vérité au grand jour, dans ce qu’on appelle désormais "Affaire Socoda".

En attendant que tout soit fixé en termes de jour, de lieu et d’heure pour la tenue dudit débat contradictoire public, il sied de rappeler que le Conseil d’administration de la Socoda était face aux professionnels de médias le jeudi 6 Janvier dernier.

Lire également http://www.lesnews.cd/?la-societe-congolaise-des-droits-d-auteurs-et

Dans ce face-à-face avec la presse, le Pca ai Nyoka-Longo, entouré quasiment de tous les membres du Conseil d’administration et du Conseil de Surveillance, a eu, au nom de ses paires, à présenter l’état de lieu ainsi que les perspectives de cette société coopérative. Ce, en vue entre autres de donner une autre version de la situation prévalant à la Socoda, en opposition pratiquement à toutes les affirmations et accusations portées à la place publique par Verckys Kiamwangana le Pca reconnu démissionnaire mais qui continue malgré tout de revendiquer la titularisation.

Affaire à suivre donc.

Partager

Envoyer un commentaire / message

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.