PUB

CAF C1, C2 : Mazembe conquérant, Dcmp tombe arme à la main, V. Club renvoyé aux études

Le samedi 1er février 2020, le club lushois du Tp Mazembe a clôturé pour en beauté dans son temple de Kamalondo la phase de groupe. Il s’est s’imposé par 3-1 contre les Zambiens de Zesco United, dans le cadre de la 6eme journée de la Ligue des Champions de la CAF.

Dans un stade où les Badiangwana n’avaient pas répondu en masse comme dans les habitudes de ces supporters du TP Mazembe - certainement par faute de l’enjeu, Mazembe était déjà qualifié avant match-, l’ouverture du score est venu par Jackson Muleka à la 32eme minute., sur penalty. Les visiteurs vont revenir au score deux minutes plus tard grâce à Winstone Kalengo.

En seconde période, les corbeaux vont carburer et ajouter successivement deux autres buts, grâce à Ushindi Chico (60ème) et Jackson Muleka qui double la mise à la 79ème minute de la partie. La rencontre se termine par 3-1. Le club de Lubumbashi engrange ainsi 14 points et finit premier de son groupe.

Désolation du côté V. Club et Dcmp

Par contre à Kinshasa, c’est la déception pour l’As V Club. Bien qu’ayant fait espérer plus d’un moscovites avec sa victoire à domicile 4-1 face à Js de Kabylie à la 5eme journée, les hommes de Florent Ibenge ont malheureusement courbé l’échine pour la quatrième fois en 6 matchs prévus pour la phase de groupe. 0-1, tel est le score récolté en déplacement, face au Raja de Casablanca. Benoun reste le seul buteur à la 3eme minute de ce match, qui s’est joué le ce samedi 1er février 2020.

Avec 4 points, les Bana Vea du Général Gabriel Amisi terminent dernier au classement du groupe. Les nombreux changements intervenus dans la composition de l’équipe au cours de la compétition avec des transferts de joueurs ont laissé à Florent Ibenge une équipe à l’ossature incertaine.

En Coupe de la Confédération, le Daring Club Motema Pembe s’écarte malheureusement de la course, malgré sa victoire sur le score étriqué de 1-0 face au club beninois d’ESAE. C’était ce dimanche 2 février 2020 à domicile, au Stade des Martyrs pour la 6eme et dernière journée.

Les protégés de Vidye Tshimanga n’avaient plus leur destin en mains, lorsqu’ils s’étaient inclinés en Zambie par e’2-1 en Zambie devant Zanaco lors de la 5eme journée,l. Pourtant, c’est le Dcmp qui avait bien lancé les hostilités en menant au marquoir...

Il fallait donc compter sur une défaite de Zenaco à la dernière journée au Maroc face à la Renaissance de Berkane. Malheureusement, ce match s’est terminé sur la note d’un but partout. Les immaculés du Dcmp tombent arme à la main, à cause d’une différence de but avantageant le club zambien, les deux clubs finissant en ex aequo de 10 points chacun. Surtout aussi que lors de l’air dernière confrontation, Zenaco avait battu le Dcmp...

À noter que, le tirage au sort pour les quarts de final est prévu pour ce mercredi 5 février 2020, au Caire en Égypte.

Partager

Envoyer un commentaire / message

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.