PUB

Crash de Goma : Le miraculeux survivant témoigne

Environ 24 heures après le crash survenu en plein quartier populaire de la Ville de Goma et après toutes les recherches et tous les secours possibles. le bilan final présente un tableau plus que sombre, tant en pertes humaines qu’en dégâts matériels. Cependant, dans cette douleur, il y a un survivant parmi les 17 passagers qui étaient montés à bord de cet engin de la compagnie Busy Bee.

Interné à l’hôpital Heal Africa où il suit des soins appropriés, Muma Emmanuel,, le seul survivant, mieux le miraculeux, attire sur lui le feu de l’événement.

Dans un entretien qu’il a accordé à nos confrères de la Cellule de Communication du Gourvernorat du Nord-Kivu, et parvenu à la rédaction de votre média, Muma Emmanuel témoigne : « C’est par la grâce de Dieu. Ça fait mal au cœur pour ceux qui sont restés là-bas. On était peut être à trois, derrière moi et j’ai essayé de deux côtés, c’était plus gros que moi et quand le feu a commencé, je me suis trouvé une voie pour sortir ».

D’après le communiqué officiel du gouvernement provincial sur ce crash de Goma, et lu par la vice-gouverneur du Nord-Kivu, Marie Kahombo Lumoo, le bilan officiel fait état de 29 corps morts retirés de décombres, 1 survivant parmi les passagers se trouvant à bord de l’appareil pris en en charge dans une formation sanitaire de la place. 16 traumatisés répertoriés sont également pris en charge dans des formations médicales. renseigne ce communiqué officiel lu par la vice-gouverneur du Nord-Kivu, Marie Kahombo Lumoo.

A noter que le manifeste renseigne qu’il y avait 17 passagers à bord de cet avion, dont 12 hommes, 4 femmes et un enfant en plus de deux membres de l’équipage.

Partager

Envoyer un commentaire / message

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.