PUB

Fifa Qatar 2022 : Le 21 janvier 2020 pour le tirage au sort des éliminatoires zone Afrique

La FIFA a rendu publique de façon Officiel, différents chapeaux pour départager les équipes nationales de la Zone Afrique au deuxième tour dans le tirage au sort des les groupes qui se tiendra le 21 janvier 2020 au Caire en Égypte, siège de Confédération Africaine de Football.

Cette phase de groupe débutera en Mars 2020 pour se clôturer en Octobre 2021.

Selon Football 365, " Cette cérémonie permettra de répartir les 14 vainqueurs du premier tour ( Éthiopie, Zimbabwe, Namibie, Tanzanie, Djibouti, Malawi, Angola, Libéria, Mozambique, Guinée-Bissau, Guinée équatoriale, Togo, Soudan et Rwanda ) et les 26 nations africaines les mieux classées au sein de dix groupes de quatre (au regard de l’édition de décembre 2019 du Classement mondial FIFA/Coca-Cola)  », précise l’instance.

Les vainqueurs auront le ticket pour le troisième tour projeté pour Novembre 2021. Cette dernière étape opposera les dix vainqueurs de groupes, qui disputeront cinq confrontations en matchs aller-retour, renseigne la même source.

Signalons que Cette Coupe du Monde prévue au Qatar se tiendra du 21 Novembre au 18 Décembre 2022, compte-tenu de particularités climatiques de la région.

Ainsi, voici les 4 chapeaux :

1er chapeau : Sénégal / Tunisie / Nigeria / Algérie / Maroc / Ghana/ Égypte / Cameroun / Mali / RD Congo

2e chapeau : Burkina Faso / Afrique du Sud / Guinée / Ouganda / Cap Vert / Gabon / Bénin / Zambie / Congo / Côte d’ivoire

3e chapeau : Madagascar / Mauritanie/ Libye / Mozambique /Kenya/ Afrique centrale / Zimbabwe / Niger / Namibie / Guinée Bissau

4e chapeau : Malawi / Angola / Togo / Soudan / Rwanda / Tanzanie / Guinée Équatoriale / Ethiopie / Liberia / Djibouti

Partager

Envoyer un commentaire / message

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.