PUB

Foot : Mbokani sacré meilleur buteur du championnat belge

L’Assemblée générale de la Jupiter Pro League belge a actée pour la fin de cette saison 2019-20 suite au Covid 19 à la 29ème journée sacrant le Club Brugge vainqueur du championnat et Dieu Merci Mbokani ainsi que Jonathan David comme meilleurs buteurs avec chacun 18 buts.

Âgé de 34 ans, l’attaquant congolais évoluant au Royal Antwerp est officiellement sacré meilleur buteur au détriment de l’attaquant canadien Jonathan David de la Gantoise, et ce, suite d’une différence des buts à l’extérieur comme critère et Mbokani en a marqué 6 alors que J.David n’a réussit que 5 buts.

Dieu Merci Mbokani est pour la première fois de sa carrière sacré meilleur buteur dans un championnat, particulièrement la Pro League où il a passé la majeur partie de sa carrière, passant par Anderlecht à deux reprise et au Standard de Liège.

A en croire l’attaquant congolais sur sa performance en début de saison, " le football n’est pas une question d’âge. On joue avec notre tête dit-il. C’est l’expérience, poursuit-il, qui est importante. Je suis bon, j’ai la balle au pied, je sais dribbler, et je peux m’adapter à tous les systèmes" a-t-il déclaré.

Signalons que Mbokani entre dans l’histoire d’Antwerp car le dernier joueur de ce club à être sacré meilleur buteur, remonte à la saison 1987-88 avec Cisse Severeyns qui a inscrit 24 buts.

À savoir, Antwerp a finit 4 ème au classement de la Jupiter Pro League belge avec 53 points.

Partager

Envoyer un commentaire / message

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.