Leaderboard Ad

Journées Fifa : Les Léopards quittent l’Algérie ce samedi pour la France

Les léopards de la République démocratique du Congo ont tenu en échec les Fennecs d’Algérie champion d’Afrique, sur la note de 1-1, dans un match amical à Bilda en Algérie, devant un grand public dans le stade.

C’est par une erreur défensive congolaise commise à la 6’ minute, que d’un tire de Benasser repoussé par Mandanda, l’attaquant Slimani profitera par une reprise pour qui ouvrir la marque.

Dans un style de jeu très équilibré pour les deux formations, la réaction des poulains de Christian N’Sengi ne tardera pas. Soit 20 minute plus tard. Cedrick Bakambu va marque de la tête sur un centre venu du côté gauche de Yannick Bolasie. Les deux sélections sont remises à égalité. Score qui restera inchangé jusqu’au coup de sifflet marquant l’issu de la première période.

Le retour à la pelouse était carrément un autre match, où on a assisté à une rencontre entre les incursions et offensives algériennes, en face d’une défense remarquablement compacte congolaise.

Bien que le capitaine des Fennecs et attaquant de Manchester City, Ryhad Marhez entrera en cours du match, et que côté congolais on verra l’entrée du meilleur joueur de la vodacom ligue 1, Jackson Muleka, ainsi que d’autres nouvelles figures telles que Samuel Moutousamy, les filets de deux camps resteront inviolés jusqu’au coup de sifflet final sanctionnant la fin du match.

Un premier satisfecit en faveur de N’Sengi Biembi

Beaucoup de congolais qui ont suivi la rencontre en directe à la télévision publique ont noté que dans l’ensemble, la RDC a présenté une belle séquence de jeu, une défense répressive avec un remarquable Avadongo de V. Club, ainsi qu’un grand Arthur Masuaku capitaine des Léopards, et qui a été d’ailleurs l’homme du match. De fleurs ont été ainsi jetées à Christian N’Srngi, le remplaçant du très célèbre entraineur Florent Ibenge, à la tête du Onze national congolais.

La prochaine rencontre s’annonce très rude, contre les Eléphants de la Côte d’Ivoire du virevoltant attaquant d’Arsenal, Nikolas Pépé. Ça sera le lundi 14 Octobre au stade de la Licorne à Amiens en France.

C’est ce samedi 12 Octobre que les léopards quittent la terre Algériene pour la France.

Theo Liko

Partager

Envoyer un commentaire / message

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.