PUB

Journées Fifa : Plusieurs joueurs ivoiriens forfaits ce dimanche contre la Rdc

Après avoir imposé un nul d’un but partout le jeudi passé à leurs adversaires algériens, en Algérie, les Congolais qui livraient ainsi leur première prestation en Sélection A sous Christian N’Sengi, seront confrontés aux Éléphants ivoiriens ce dimanche en France. C’est dans le cadre des journées FIFA.

En face, on signale que la reconstruction de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire se poursuit après avoir laissé une copie pâle à la dernière CAN.
Mais décidément, elle ne se fait pas en toute tranquillité.

Puisque les Eléphants enregistrent des forfaits dans leur rang. Soit par des problèmes personnels ou des blessures. Face à la RDC ce dimanche en France, ils vont se produire sans 3 des joueurs convoqués.

Après le départ du milieu défensif de Metz Victorien Angban pour blessure, deux autres coéquipiers lui emboitent le pas. Le défenseur du FC Bruges Simon Déli et l’attaquant des Young Boys Roger Assalé sont forfaits pour ce duel contre les Léopards.

C’est alors avec un effectif réduit que la Côte d’Ivoire va devoir rencontrer la RDC. Une équipe qui sera ragaillardie par son match nul obtenu le jeudi 10 Octobre dernier face à l’Algérie.

Au sujet des Léopards d’ailleurs, le sélectionneur des Fennecs d’Algérie Djamel Belmadi n’a pas manqué de jeter de fleurs : « Nous n’avons pas à blâmer nos joueurs, ce n’est pas dans nos habitudes. Mais, ce qui est sûr, nous avions en face une très bonne équipe congolaise. Elle a des statistiques très intéressantes sur les dix dernières années avec une demi-finale de Coupe d’Afrique. Ce n’est pas une petite équipe. Elle a de très bons joueurs qui jouent dans de bons championnats. Nous n’en enlevons pas son mérite. Elle a été bien organisée, bien en place, solide et avec beaucoup de qualités offensives ».

Ce tableau apparemment favorable à la Rdc ne doit toutefois pas distraire N’Sengi Biembe le nouveau sélectionneur congolais. Il ne doit en effet pas ignorer qu’il a encore beaucoup de preuves à faire, après avoir succédé à un Florent Ibenge dont le bilan a été jugé élogieux par une bonne opinion.

Pour rappel, le duel entre Eléphants et Léopards, c’est ce dimanche 13 octobre à 18h00, au stade de la Licorne à Amiens en France.

Lesnews/John Attisso-Africa Top Sports

Partager

Envoyer un commentaire / message

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.