PUB

Kasaï-Oriental : La solution à la pénurie du maïs trouvée auprès de Sylvestre Ilunga par le Caucus de Députés nationaux de la province

Le Chef du Gouvernement Sylvestre Ilunga Ilunkamba a échangé avec le Caucus de Députés nationaux du Kasaï Oriental concernant les problèmes sociaux de leur province. Cela s’est passé le lundi 28 Octobre 2019. Ce caucus des députés ont été conduit par le l’honorable député Jean Joseph Mukendi Wa Mulumba.

Plusieurs points ont été examinés au cours de cette rencontre, notamment la pénurie de la farine de maïs dans le Kasaï Oriental, l’organisation d’une conférence sur le développement du Kasaï-Oriental, le projet de construction du barrage Tubitubidi ainsi que la question de la relance de la société Sacim dans le territoire de Miabi.

Selon André Tumba, Rapporteur du Caucus des élus de la province du Kasaï Oriental, le Premier ministre s’est engagé pour la résolution de la pénurie de maïs ainsi que l’Organisation de la Conférence du développement de leur province. Des réponses favorables sur ces deux préoccupations, en attendant l’évolution d’examens des autres points ayant fait l’objet d’échanges, pour lesquels ces élus espèrent à la fin de suites positives.

Il est évident qu’au vu de résultats déjà obtenus, le Caucus des Députés du Kasaï-Oriental est satisfait d’avoir bénéficié d’une oreille attentive de la part du Chef du Gouvernement congolais, qui doit normalement être bien généralement informé de réalités et besoins réels au niveau de différentes provinces de la Rdc, dont le Kasaï-Oriental.

Partager

Envoyer un commentaire / message

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.