PUB

Kinshasa : Ces héros qui ont sauvé un élève de la noyade dans un caniveau sur 30 Juin (+vidéo)

La scène se passée le samedi 8 Février 2020, sur le boulevard du 30 Juin, entre Mandela et Royal, après la grande pluie qui s’est abattue sur Kinshasa dans l’avant-midi.

Un élève, en compagnie de ses collègues, après l’école, marchent sur le trottoir. Brusquement il fait un faux pas, glisse et se retrouve dans les caniveaux bondés d’eaux s’écoulant à un débit vertigineux. Ces eaux l’emportent. Les amis assistent comme dans un film, pris de court et impuissants. Ils ne se laissent pour autant pas abattu face aux cris de détresse poussés par leur ami que les eaux emportent. Ils suivent les cris du fond du caniveau. D’autres passants s’ajoutent. L’élève dans la noyade se battant contre les eaux de toutes ses forces, parvient à s’accrocher à l’ouverture d’une dalle, respirant fortement et poussant toujours des cris stridents, entrecoupés par des eaux qu’il avale. Il est entre la vie et la mort. Ses collègues se démènent, aidés en plus par de passants venus à la rescousse. Ils réussissent à agrandir l’ouverture en enlevant une dalle. Ils tirent l’élève, le sauvant d’une mort qui n’était plus loin si les secours avaient encore trainé. La vidéo amateur ci-après est plus éloquente.

Ceci illustre comment un élève a failli mourir à cause de la conduite anarchique combinée des chauffeurs, qui roulent et cassent les dalles des caniveaux le long des artères. Si rien n’est toujours fait pour contraindre ces chauffeurs à respecter les bandes, il sera difficile d’éviter que pareils dangers ne se reproduisent.

Nous pouvons tous dire bravo à ces héros qui ont sauvé une vie précieuse !

Partager

Envoyer un commentaire / message

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.