PUB

La Rdc à l’honneur : Agnès Mwad D.G. de la CNSS portée à la tête de BLAISAC

Le travail qu’abat Agnès Mwad Katang à la tête de la Caisse nationale de sécurité sociale, CNSS, est aujourd’hui couronné de succès. Le monde entier en parle. Le jeudi 17 octobre, depuis Bruxelles, capitale du royaume de Belgique, la CNSS, sous la houlette de l’infatigable Agnès Mwad, à pris la présidence du Bureau de liaison de l’Association internationale de la sécurité sociale pour l’Afrique centrale, BLAISAC. Ainsi, la RDC succède à la République du Gabon après plusieurs années du pays de Ali Bongo à la tête de l’instance régionale.

Cette désignation est une façon de couronner les efforts et le sens managérial d’une dame qui a su imprimer du renouveau dans le secteur de la sécurité sociale, notamment avec sa réforme qui révolutionne radicalement ce secteur au pays de Lumumba.

D’autre part, Mme Agnès Mwad est une valeur sûre que compte la République. Elle est l’un des rares experts en matière de sécurité sociale sur qui compte la région de l’Afrique centrale. Les pays de la région recourent régulièrement à ses services pour un avis technique, une formation et une orientation dans son domaine d’expertise.

On se rappelle par ailleurs que durant la première quinzaine du mois de septembre dernier, la CNSS a réuni à Kinshasa, dans le cadre du 4ème séminaire technique du Bureau de liaison de BLAISAC, toutes les caisses nationales de sécurité de la région de l’Afrique centrale. Et l’une des résolutions issues de ces assises était la désignation de la RDC, via la CNSS, à la tête de l’instance régionale.

La rédaction de LesNews.CD profite de l’occasion pour présenter ses vives félicitations à Mme Agnès Mwad Katang.

Partager

Envoyer un commentaire / message

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.