Leaderboard Ad

Le groupe Magic Technology sarl à la conquête du marché avec deux produits phares

La salle de promotion de l’Académie des Beaux Arts à Kinshasa/Gombe a servi le weekend passé de cadre, à un événement et non de moindre, puisqu’il s’était agi du vernissage du magazine « Vision 26 ». Un parterre d’invités de marques et autres parties prenantes et sympathisants étaient témoins oculaires de cette grande première du Groupe Magic Technology sarl, l’hôte du jour. Mais au-delà du vernissage, c’était la découverte d’un nouvel opérateur économique avec des ambitions de nature à bousculer le marché congolais en général et kinois en particulier.

M. NDjeka Trésor le Patron du Groupe Magic Technology sarl, a été bien claire dans son mot brièvement concis prononcé pour la circonstance : « L’événement de ce samedi 7 Septembre 2019 est très symbolique pour le groupe Magic Technology sarl. Car il nous permet également de vous communiquer la vision de nos différentes activités. Ainsi, nous profitons de ce vernissage pour faire d’une pierre deux coups.En effet, il nous est très utile de vous présenter de manière concise et claire : Le Groupe Magic Technology sarl. Oui, le Groupe Magic Technology sarl est une entreprise privée créée en 2017 dont le siège se situe au numéro 150 de l’avenue Kabinda dans la commune de Kinshasa. Le Groupe Magic Technology sarl a en son sein différents services, nous citons : Magic Tv, Presse écrite, Magic technology, Perfect Touch et le Service de communication... »

De tous ces services, il se dégage entre autres deux produits, qui attirent particulièrement l’attention du public et qui feront parler du Groupe Magic Technology sarl. Il s’agit du magazine « Vision 26 » et de la chaîne tnt « Magic Tv ».

« Vision 26 » est un nouveau magazine congolais, qui se charge de promouvoir une image positive de la RDC. Il couvre les activités de différents secteurs de la société congolaise. Par son contenu, « Vision 26 » montre au reste du monde ce que la Rdc a de meilleur, de positif et d’excellent.
Cet organe produit par le Service de la Presse écrite du groupe, se veut le porte étendard d’un cocktail des magazines édités par cette entreprise, à côté de « Revue de la Ville » et « Magic tech ».
Pour parler davantage concernant le magazine « Vision 26 », il s’agira de présenter aussi des idées, des personnes, dont les valeurs sont de nature à apporter un plus pour le développement de la Rdc, sans verser dans le « Djalelo ».

« Magic Tv » est un média qui, a souligné M. NDjeka, « de par son contenu respecte les normes de la télévision ». Et comme toute télé, elle poursuit la mission traditionnelle de l’audio-visuel : « Informer, Former et Divertir ». Et pour se démarquer de la mêlée, « Magic Tv » a pour cible privilégiée la jeunesse. Toute une responsabilité qui dénote du souci fondamental de son géniteur à contribuer au développement de la Rdc, par l’encadrement de sa sève vivifiante qu’est sa jeunesse. Des programmes destinés à d’autres tranches d’âges ne sont toutefois pas le cadet de soucis de cette chaîne a insisté son promoteur.
L’ambition de cette chaîne de la nouvelle génération dite Tnt se révèle être tout un programme hors du commun à travers son slogan : « Magic Tv, au-delà de l’ordinaire ! ». Comme pour dire que « Magic Tv » est cette télé qui émerveille le public.

Dans un environnement hyper concurrentiel du marché congolais, où se bousculent, naissent et disparaissent au jour le jour des offres des prestations de marché, on peut se demander comment « Le Groupe Magic technology » pense se démarquer pour ne pas finir avec ses produits dans le musée de l’histoire économique de la Rdc ?
A cette préoccupation légitime du public, M. NDjeka que nous avons approché à cet effet a répondu : « Par la création de cette entreprise, nous matérialisons toute notre philosophie, notre état d’esprit avec comme maître-mot : la Distinction. ».

A noter que ladite cérémonie de vernissage qui a porté sur les fonts baptismaux le magazine « Vision 26 », a eu au menu des speechs, projections vidéo, scénettes avec des comiques célèbres dont Aïda, Kwikwi, séances photos et le tout bouclé par un cocktail de circonstance.

Endie N. Lubaki

Partager

Envoyer un commentaire / message

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.