PUB

Madina : Une victoire majeure des Fardc sur les Adf (texte et vidéo)

La date de jeudi 9 Janvier 2020 restera marquée en galon d’or sur les épaules des vaillants combattants des Forces Armées de la Rdc, FARDC, qui ont réussi à franchir un énième obstacle dans la campagne militaire en cours contre les Adf. Madone, un grand bastion que ces rebelles multinationaux contrôlaient du côté de Beni est passé sous le contrôle des Forces loyalistes.

En effet, dans un tweet publié sur son compte, les Fardc signalent effectivrment que « Après 10 jours de combats intenses, la victoire est totale sur la célèbre base de Médina, au nord-est de Beni, camp occupé depuis 20 ans par l’ADF ».

Une bonne nouvelle de ce début de l’année 2020. De quoi consoler tous les Congolais en général et les habitants de Beni en particulier.

Comme dit, c’est donc après d’intenses combats entre les Fardc et les forces rebelles, que Madina, ce grand bastion des rebelles ADF dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu, a été reconquit ce jeudi 9 janvier 2020.

D’après une source militaire, Madina constituait un grand obstacle pour la réussite de ces opérations militaires parce que c’est considéré comme principale base de l’ennemi. L’armée ne pouvait réussir ces opérations sans le contrôle de Madina. Ceci n’a été possible que grâce à l’accompagnement de l’armée congolaise par la population. Des affrontements qui ont duré toute la journée nous informe-t-on encore, et " les forces ennemies n’ont pas pu résister à la puissance de feux des Fardc ".

Toujours d’après notre source, le Chef d’État-major de l’Armée congolaise a foulé le sol de ce terrain conquis et a moralisé davantage les troupes.

Des sources civiles aussi jointes dans cette partie du Nord-Kivu confirment le contrôle total de Madina par les Fardc.

En vidéo ci-dessous (cliquez svp), la communication des Fardc sur cette conquête de Madina.

A noter qu’à l’instar des conquêtes de zones sous dominations rebelles, les Forces loyalistes continuent de réaliser des captures et redditions en plusieurs centaines des combattants adverses.

Lire également http://www.lesnews.cd/?guerre-solution-a-la-guerre-muzito-et-tshisekedi-se-rapprochent-en-se-reprochant

La nouvelle de la conquête de ce stratégique bastion des Adf est chaleureusement accueillie au niveau de l’opinion congolaise, où plusieurs personnes appellent vivement à l’unisson autour des FARDC.. L’Armée congolaise est considérée par plus d’un comme le seul vrai rempart contre les forces négatives qui sèment mort et désolation dans les familles congolaises.

Partager

Envoyer un commentaire / message

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.