PUB

Primature-Rdc : La réunion du Comité de conjoncture économique s’est tenue ce mardi

La traditionnelle réunion du Comité de conjoncture économique tenu tous les mardis, s’est tenu ce 22 octobre 2019 à la Primature, sous la direction du Chef du Gouvernement Sylvestre Ilunga.

Les membres de ce Comité de conjoncture économique, ont examiné plusieurs dossiers qui seront présentés au Conseil des ministres de ce vendredi 25 Octobre.
Ont pris part à la réunion de ce mardi, le VPM du plan, son collègue du Budget, le ministre de l’Economie, celui du Commerce extérieur et le Vice-gouverneur de la Banque Centrale du Congo.

Cette réunion a été élargie à d’autres membres du Gouvernement, notamment le ministre de la Défense nationale, celui de l’Esu et leur collègue des Affaires humanitaire qui revient du Kongo-Central pour une mission de secours aux victimes de l’accident de route ayant survenu dans cette partie du pays.

Au sujet de cet accident de triste souvenir, il est indiqué que le véhicule en cause avait transporté beaucoup de bidons de carburant, à l’instar des passagers. D’où le feu qui a embrasé sans ménagement le véhicule en causant beaucoup de victimes. Une donne qui rend son propriétaire pénalement responsable a indiqué le VPM du Budget porte-parole de la réunion du comité de conjoncture économique, Jean-Baudoin Mayo, qui rassure en plus que le dossier sera davantage approfondi à la prochaine réunion de ce vendredi.

Partager

Envoyer un commentaire / message

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.