PUB

Rdc : 6000 morts de rougeole, le triste record mondial

En République démocratique du Congo, les problèmes de santé publique demeurent vifs, avec es épidémies et autres maladies chroniques qui endeuillent plusieurs familles. Le défi reste encore entier dans ce domaine vital de la vie nationales. Mais en attendant que des solutions appropriées y soient apportées, l’Organisation mondiale de la Santé, OMS, vient de dresser un bilan très grave après une année d’épidémie de rougeole.

En effet, l’épidémie de rougeole qui sévit en Rdc a fait 6000 morts en un an, indique l’OMS. Une première mondiale s’alarme cette agence des Nations Unies. « C’est la pire épidémie de rougeole au monde  » déclare l’OMS en des termes claires.

Dans son rapport, l’OMS affirme que 25% des cas enregistrés concernent les enfants de plus de 5 ans, les plus vulnérables.

Et pour y faire face, l’agence onusienne sollicite de fonds supplémentaires pour 40 millions de dollars américains. De bailleurs devront encore faire des apports nécessaires. Et pourquoi pas aussi le Gouvernement Congolais s’est-on demandé dans certains milieux.

Dans ce communiqué publié ce mardi 7 Décembre 2020 et que votre média est tombé dessus à travers lesoir.be, l’OMS indique que 18 millions d’enfants de moins de cinq ans ont été vaccinés contre la rougeole sur toute l’étendue de la Rdc.
Ce tableau renseigne également que « 310.000 cas suspects de rougeole ont été notifiés ».

Dossier à suivre donc.

Partager

Envoyer un commentaire / message

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.