Leaderboard Ad

VL1 : V. Club s’incline, Renaissance s’impose

La Vodacom Ligue 1 a vibré au rythme de la 13eme journée, où au stade de l’Unité de Goma, l’AS Vita Club de Kinshasa tombe devant As Nyuki de Butembo 2-1. Par contre à Lubumbashi, le Fc Renaissance par contre s’impose sur un score étriqué 1-0 et un nul vierge de 0-0 entre Bukavu Dawa et Maniema Union.

Cueilli à froid vers la fin de la première période, L’As V. Club est mené 1-0. L’attaquant Lukusa Lukusa de l’As Nyoki a violé le bois de Lukong à la 41ème minute de jeu. score inchangé à l’issu de cette première partie.
Au retour des vestiaires les verts et noirs de Kinshasa ont égalisé sur penalty par le biais de Djuma Shabani. Mais six minutes plus tard, Nyuki obtient à son tour un penalty, qui sera transformé par Claude Semabo et c’est le but de la victoire.

Cette victoire de l’As Nyuki sur l’As V. Club est un véritable remake, car le club kinois a été déjà battu sur le même score par le même adversaire, c’était la saison passée.

A Lubumbashi, le Fc Renaissance a réussi de son côté à sauver l’honneur des équipes de la Capitale, en battant à l’extérieur la Jeunesse Sportive Groupe Bazano sur la note de 1-0. L’unique réalisation de la partie intervenue à la 50ème minute de la partie était l’œuvre d’un transfuge de Vita Club, Jérémie Basilua.

La troisième rencontre de la journée s’est déroulée au temple de la Concorde de Kadutu. L’OC Bukavu Dawa, la lanterne rouge, a accroché L’As Maniema Union sur un score vierge de 0-0.

A ce niveau du Championnat, le classement se présente comme suit :

1. TP Mazembe 22points
2. AS Vita Club 19points
3. St Éloi Lupopo 18points
4. Fc Renaissance 18points
5. DCMP 17 points

16. OC Bukavu Dawa 2points.

Partager

Envoyer un commentaire / message

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.