Leaderboard Ad

VL1/Vita-Imana : Issac NGATA mise sur le moral

L’entraîneur principal du Daring Club Motema Pembe, Isaac NGATA, s’est entretenu avec la presse sportive en conférence d’avant-match, ce samedi 23 Novembre 2019, au Stade des Martyrs.

Au cours de ce face à face avec les professionnels de médias, la coach des Immaculés a, dans ses réponses aux questions posées, révélé travailler sur le mental pour bien se tirer dans ce grand derby kinois, tout en affirmant qu’ « Un grand match ne se gagne pas à cause des bons joueurs mais c’est un mental fort qui le définit. C’est ce que nous avons vu avec le FC Renaissance, bien que mené, il a su revenir au score. La rivalité entre l’AS V Club et le DCMP, je ne la connais pas, V. Club est une bonne équipe et a en son sein un bon entraîneur ».

Isaac Gata a également, à cette occasion, renchérit qu’il ne se contente pas du passé, par contre, c’est la réalité sur terrain qui prime : « Le passé je vais m’en servir, mais je ne m’attache pas car la réalité sur terrain est tout autre  ».

Dans un autre angle, le coach des "Bana Dora" reconnaît la prestation moyenne de Mukoko Amalé face au FC Renaissance : « Mukoko Amalé est à recadrer vu sa prestation à la moyenne face à Renaissance. C’est un jeune, il est en phase d’apprentissage, et il a du mal à gérer mentalement la pression du public et je demande aux supporters de lui laisser jouer son football tranquillement  ».

Signalons en passant que l’infirmerie du club Vert-blanc a quelques cas de blessés à gérer, compte tenu des matchs accumulés. De forfaits pour ce derby contre son éternel rival l’As V. Club sont plus qu’évidents.

Partager

Envoyer un commentaire / message

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.