Le discours de Tshisekedi ce vendredi : Tout sauf une lettre d’amour

Le discours de Tshisekedi ce vendredi : Tout sauf une lettre d’amour

Dans un communiqué rendu public dans la soirée de ce mercredi 21 Octobre 2020, le Directeur de Cabinet du Chef de l’État congolais annonce une adresse de Félix Tshisekedi à la nation pour ce vendredi 23 Octobre 2020 à l’heure non indiquée. Du coup, l’opinion se questionne sur le contenu de ce message et toutes les thèses sont évoquées.

La date du mercredi 21 Octobre marquera l’histoire de la République démocratique du Congo avec la tenue de la cérémonie de prestation de serment devant le Président de la République de trois nouveaux juges à la Cour Constitutionnelle, ce, dans un climat de désaccord total entre les partenaires de la coalition au pouvoir. Une ambiance révélatrice d’un début de la fin du mariage Fcc-Cach, pensent certains pessimistes, tandis que d’autres congolais nourris par l’optimisme espèrent encore voir les ténors de ces deux plateformes vaincre la crise et continuer avec la coalition.

Mais, que Félix Tshisekedi ait programmé une annonce à la Nation après ces événement où tous ou presque les animateurs membres du FCC, obéissant au mot d’ordre de leur plate forme, ont eu à boycotter la cérémonie solennelle du mercredi 21 au Palais dû Peuple, cela fait penser à tout sauf une déclaration d’amour.

Le communiqué annonçant l’adresse à la Nation du Président Tshisekedi.

Les congolais sont ainsi suspendus à cette adresse de Félix Tshisekedi, et il n’est pas étonnant que de rumeurs en sens divers réussissent à perturber la quiétude déjà éprouvée des congolais.