Les employeurs affiliés à la Cnss invités à la télédéclaration (Communiqué)

Les employeurs  affiliés à la Cnss  invités à la télédéclaration (Communiqué)

Dans un communiqué officiel rendu public et parvenu à votre média, la Caisse nationales de Sécurité sociale, CNSS (ex INSS), rappelle à ses employeurs affiliés ayant plus de 25 travailleurs de procéder à la déclaration sur sa plateforme électronique dite « télédéclaration ».

Communiqué officiel de la Cnss

Comment faire la télédéclaration ?

Chaque mois, vous êtes tenue de produire vos déclarations sociales avant la date d’exigibilité (le 10 de chaque mois). Rendez vus à la rubrique « télédéclaration », recherchez la période souhaitée et cliquez par le bouton droit sur la ligne de la période affichée.

  •  En mode EDI : Téléchargez le préétabli, alimentez le fichier par les données de la paie via votre logiciel et déposez le fichier de la déclaration des salaires.
  •  En mode EFI : « Préparez » la télé-déclaration en saisissant les informations de la déclaration des salaires, contrôlez votre saisie et validez la déclaration.

A la fin de l’opération, assurer vous que la télédéclaration est correctement validée. Dans la page de suivi des télédéclarations vérifie bien que l’état de la télédéclaration est « validée ».