Eliminatoires CAN-U17/Maroc 2021 : La liste des Léopards présélectionnés rendue publique

Eliminatoires CAN-U17/Maroc 2021 : La liste des Léopards présélectionnés rendue publique

Les Léopards cadets de la RDC prendront part à la phase finale de la Coupe d’Afrique de nation de football de leur âge, U17, prévue au Maroc du 13 au 31 Mars 2021. C’est en prévision des éliminatoires de cette compétition continentale que le sélectionneur national Eric Tshibasu, a publié la liste de 25 joueurs présélectionnés a annoncé mercredi la Direction de communication de la Fédération congolaise de football association, FECOFA.

La source ne donne aucune indication sur la date du rassemblement des joueurs moins encore celle du début des entraînements. Elle précise que, pour la première phase, la liste ne concerne que  les présélectionnés de Kinshasa, ceux des autres zones devant être connus dans les tout prochains jours, à commencer par Lubumbashi et Goma ensuite.

Sur la liste de Kinshasa, l’AC Ujana et JAC Trésor  sont les grands pourvoyeurs avec 9 joueurs, pour le premier club, et 7 joueurs, pour le deuxième. Le TP Les Anges cède 4 unités, Kuya, EFA, Ague, Eclat Sport et CEFORBEL fournissent un joueur chacun.

La liste des  présélectionnés se présente de la manière suivante : Omekoy Omba (AC Ujana), Kevin Mindile (TP Les Anges), Amani Ngona (AC Ujana), Mukumari Salem (JAC Trésor), Archippe Lubembele (AC Ujana),  Isaac  Landu (FC Ague), Nathan Mputu Kanga (TP Les Anges), Otoko José (JAC Trésor), Beya Ngoy David (AC Ujana),  Favid Mukandila (TP Les Anges), Victoire Ntambwe (Eclat Sport), Pascal Talatala (CEFORBEL), Elie Kombe (AC Ujana), Bayiningisa Honoré (JAC Trésor), Ubwa Ize Christian (AC Kuya), Dieu Kukombe (AC Ujana), Merdi Palato Ngonda (JAC Trésor), Gradi Luyeye (EFA), Fabian Luvale (AC Ujana), Mubungu Manitu (JAC Trésor), Emile Kalume (TP Les Anges), Nephtali Malonda Mazela (AC Ujana), Molo Eluki (JAC Trésor), Chadrack Sikunu (AC Ujana),  Matoba Mubalu Ibra (JAC Trésor).

A noter que la date de tenue de l’édition 2021 de la Coupe d’Afrique des Nations U-17, initialement prévue en juillet au Maroc, a été avancée par le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) à Mars.

Cette décision était intervenue suite à une demande de la Fédération Royale marocaine de football, indique la CAF sur son site web officiel, précisant que la CAN U17 – Maroc 2021 se déroulera du 13 au 31 mars prochain.

En outre, faut-il également souligné, l’Assemblée générale élective de la CAF 2021 se tiendra le 12 mars 2021 à Rabat. Le chronogramme relatif au processus électoral pour les postes de président et de membres du comité exécutif de la CAF débutera le 11 septembre par l’ouverture de la réception des candidatures.