Eliminatoires Can-2021 : Les Léopards n’ont pas droit à l’erreur ce samedi soir à Kinshasa

Eliminatoires Can-2021 : Les Léopards n’ont pas droit à l’erreur ce samedi soir à Kinshasa

Les Léopards de la Rdc affrontent ce samedi 20h00 les Palancas Negras d’Angola, en match aller comptant pour la 3ème Journée des éliminatoires de la Can-2021. Bien que dans son temple du stade des Martyrs, les fauves congolais devront se passer de ses nombreux supporters. Suite aux mesures de prévention anti Covjd-19, le match va se jouer à huit clos. Reste à savoir quel impact cela pourra avoir dans le moral des athlètes congolais habitués à se faire accompagner à Kinshasa par des dizaines de milliers des fans.

A Kinshasa, la RDC reçoit l’Angola le soir de ce samedi 14 Novembre 2020. Une victoire et rien qu’une victoire pour relancer les Congolais. Après deux sorties, pour seulement deux nuls (0-0 contre le Gabaon, et 2-2 contre la Gambie), les Léopards jouent leur avenir dans cette rencontre face à l’Angola. Avec 2 points et une décevante troisième place dans un groupe à sa portée sur le papier, la RDC n’a donc pas droit à l’erreur à domicile.

Pour mettre toutes les chances de son côté, la Rdc a fait venir le gros de ses internationaux, bien qu’arrivés en majeur partie 72 heures de la rencontre. La jonction avec l’ossature locale s’étant déjà faite avec quelques entraînements d’ensemble au centre d’hébergement choisi à N’Sele, très loin comme d’habitude du centre de Kinshasa. Le public congolais lui espère rien qu’une victoire.

A signaler déjà le forfait de Christian Luyindama, blessé au cours de l’entraînement ce vendredi 13 Novembre. Une indisposition de dernières minutes, qui nécessite beaucoup d’imaginations tactiques et techniques de la part du coach Christian N’Sengi Biembe, dans le sens bien évidemment de pallier valablement à ce trou à ne pas négliger.

Cette rencontre représente la première retrouvailles du Onze national avec la nation congolaise depuis la levée du confinement qu’avait imposé la pandémie mondiale du coronavirus. Pour vue que ça paie positivement, disent beaucoup des Congolais rencontrés à ce sujet.

Voici par ailleurs ce qui, d’après nos confrères analystes sportifs, va ressembler le Onze de départ de Christian N’Sengi :

Gardien : Joël Kiasumbwa

Défenseurs : Marcel Tisserand, Chancel Mbemba, Djos Issama Mpeko, Glody Ngonda.

Milieux de terrain : Yannick Bangala, Samy Moutoussamy, Fabrice Ngoma, Neeskens Kebano.

Attaquants : Ben Malango, Yannick Bolasie.