Eliminatoires CAN-2021 : Nesskens Kebano délivre la RDC

Eliminatoires CAN-2021 : Nesskens Kebano délivre la RDC

1 précieux but à 0, en faveur des Congolais. Une magnifique réalisation du milieu offensif de Fulham, Nesskens Kebano. Tel est le score qui a sanctionné la rencontre Rdc-Angola ce mardi 17 Novembre 2020 à Luanda. La 4ème journée des Éliminatoires pour la Can-2021 s’est ainsi clôturée dans ce groupe D par cette note qui fait sourire les Congolais.

Les Léopards de la Rdc ont réussi à arracher 3 points aux Palancas Negras d’Angola, dans une rencontre très engagée en terre angolaise de Luanda. Ce, après le nul vierge qui a séparé les deux sélections 96 heures avant à Kinshasa, soit le samedi 14 Novembre. Une 4ème journée de délivrance dira-t-on, tant pour le Onze national congolais que pour son coach Chrisitian N’Sengi Biembe, qui ont cumulé trois successifs matchs nuls les trois premières journées, et une contre performance de plus n’allait pas jouer en leur faveur dans l’opinion.

Le match

Les Léopards ont dominé la première période. Mais en dépit d’une pléiade des occasions obtenues, les fauves congolais n’ont pû rien concrétiser. Les angolais de leur côté n’ont pas plus également profiter de quelques opportunités qu’ils se sont procurés. Les deux sélections se sépareront sous la note de zéro but partout.

La seconde période a démarré avec un engagement supérieur des angolais sur leurs adversaires du jour. L’entraîneur congolais a pensé en cette période renforcer sa ligne offensive avec l’entrée de Nesskens Kebano. Un coaching qui se révélera payant quelques minutes plus tard. Le N° 10 des Léopards partira d’une action individuelle dans l’entrejeu, efface deux adversaires avant d’armer une lourde frappe de près de 20 mètres qui fait trembler le filet angolais. c’est déjà la 63ème minutes. Les angolais appuieront sur l’accélérateur dans l’espoir de renverser la situation mais en vain, jusqu’au dernier coup de sifflet final de monsieur l’arbitre.

Neeskens Kebano, l’Homme du match

La RDC se hisse désormais à la troisième place du groupe D avec 6 points dans un groupe D dominé par la Gambie (1ère avec 7pts, +2) et le Gabon (2ème avec 7pts, +1). L’Angola, elle, est bonne dernière avec 1 point et tout n’est pas encore perdu.

La prochaine prestation des Léopards est fixée au 22 mars, à Libreville, contre le Gabon ensuite le 30 mars, à Kinshasa contre la Gambie pour clôturer ces éliminatoires.