Une parade aérienne des avions de chasse congolais et angolais annoncée ce vendredi à Kinshasa

Une parade aérienne des avions de chasse congolais et angolais annoncée ce vendredi à Kinshasa

Les relations entre la Rdc et l’Angola sont au beau fixe. Pour ceux qui en douteraient encore, la preuve par 9 sera donnée ce vendredi 20 Novembre 2020, avec une démonstration des forces armées de deux pays, qui feront un show aérien dans le ciel de Kinshasa, avec leurs avions de chasse respectifs. Une première donc dans l’histoire commune de ces deux voisins reconnaissent presque tout le monde.

« On verra dans le ciel de Kinshasa des avions de chasse de la RDC et ceux de lalRépublique d’Angola survoler et atterrir à l’aéroport de Ndjili pour célébrer et magnifier l’entente parfaite entre les deux forces aériennes sœurs », a annoncé ce jeudi en début de soirée le porte-parole des Fardc dans un point de presse organisé pour la circonstance.

Dans cette communication, on peut également retenir que ce meeting aérien est à classé dans le cadre de l’accord de coopération signé mardi dernier à Luanda entre les présidents Félix Tshisekedi et Lourenço. La population « doit garder le calme » recommande le porte-parole de l’Armée.

Illustration d’un meeting d’avions de chasse

Il y a encore quelques jours, l’armée congolaise avait annoncé une offensive aérienne dans les zones de combat à l’Est. Des hélicoptères de combat ont mêmes été exhibés à cet effet. Une nouvelle qui n’avait pas manqué de susciter l’admiration de congolais vis-à-vis de leurs forces armées. L’opinion se demande déjà si le meeting aérien de ce vendredi à Kinshasa est à placer dans la même optique de dissuader les ennemis de la Rdc.