Dossier APLC-ACCES BANK : Ghislain Kikangala & cie convoqués au Parquet

Dossier APLC-ACCES BANK : Ghislain Kikangala & cie convoqués au Parquet

L’opinion congolaise est scandalisée ces derniers jours, par les images d’une vidéo virale démontrant des agents présumés de l’Agence de prévention et de lutte contre la Corruption et le Blanchiment d’argent, APLC, un service spécialisé de la Présidence de la République, entrain de toucher de l’argent dans la soirée dans le guichet supposé d’Acces Bank.

Réagissant à cette situation, la Présidence de la République par le Directeur de Cabinet a, dans un communiqué ci-dessous inséré, rendu public dans la soirée de ce jeudi 17 Décembre 2020, informé que les investigations sont en cours en vue de tirer au clair ces faits.

Tout en rappelant l’attachement du Président Tshisekedi dans la lutte contre la corruption et le blanchiment d’argent, ce communiqué souligne que les auteurs de ces faits sont exposés à des poursuites judiciaires en cas de vérité.

A la suite de cette implication certainement, il ressort entre autres du document ci-après, que le Coordonnateur Ghislain Kikangala de cette agence anti corruption, ainsi que les deux directeurs des opérations qui ont perçu 30.000$ chez Access Bank RDC SA, sont convoqués vendredi au Parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe.

Entre temps, l’APLC informe que son Coordonateur, Me Ghislain Kikangala tiendra une importante interview ce même vendredi 18 Décembre 2020, dont visuel ici.

Dossier à suivre.

Un commentaire sur “Dossier APLC-ACCES BANK : Ghislain Kikangala & cie convoqués au Parquet

Les commentaires sont fermés.