5 Sauts-de-mouton seront livrés au 31 Décembre 2020

5 Sauts-de-mouton seront livrés au 31 Décembre 2020

Le Président Félix Tshisekedi a conféré ce vendredi 18 Décembre dans son bureau de travail avec le Vice-premier ministre et ministre chargé des Travaux publics et Infrastructures, le ministre des Finances ainsi que les DG de l’OVD et Office des Routes.

Il ressort de cette rencontre que 5 ouvrages de sauts-de-mouton seront mis en circulation au 31 décembre de cette année. Il s’agit des sauts de moutons Pompage, Socimat , Place Mandela , Debonhomme et Mokali dont les infrastructures sont dans leur dernière phase de finition.

D’après les sources de la Présidence de la République qui livrent l’information, Félix Tshisekedi a instruit le ministre des Finances afin que 1 millions de dollars soient débloqués pour l’OVD et 2 millions pour l’Office des routes afin de leur permettre de parachever leurs ouvrages en respectant les normes.

Il était presque temps que ces ouvrages objets des controverses, soient finalement mis à la disposition de la population, après que leurs travaux aient été à la base des frustrations populaires vus les embouteillages causés. Et surtout en cette période où un couvre-feu est décrété par les autorités congolaises en renfort des mesures barrières de riposte contre la pandémie du coronavirus.