RDC : Junior Makabu le meilleur Congolais de l’année 2020 !

RDC : Junior Makabu le meilleur Congolais de l’année 2020 !

C’est le moins qu’on puisse plébisciter après deux victoires de suite en noble art sur l’échiquier mondial et à Kinshasa, dans la catégorie Lourd Leger du WBC.  Après un début d’année 2020 en beauté, en devenant en janvier le premier Congolais champion du monde de boxe anglaise au sein d’une des quatre grandes fédérations (WBA, WBC, WBO, IBF), le lourd-léger Junior Makabu réussit encore de boucler 2020 en toute beauté, en battant par K.O. son adversaire de ce samedi 19 Décembre, le Nigérian Olanrewaju Durodola.

Après 11 mois d’attente, Junior Makabu a enfin pu défendre son titre de champion du monde WBC des lourds-légers, encore chez lui à Kinshasa, en République Démocratique du Congo, mais cette fois sans son public, les restrictions liées à la pandémie du Covid-19 ont eu raison du public qui ne pouvait se déplacer. Ce boxeur professionnel congolais, dont tous les pronostics donnaient favori pour ce combat, a répondu aux attentes en venant à bout d’Olanrewaju Durdola par KO au 7ème round (voir vidéo).

La scène virale où Junior Makabu envoi son adversaire au tapis

Une précieuse victoire qui lui permet de garder son titre remporté le 31 janvier 2020, toujours à Kinshasa son fief, aux points, au 12ème round, face au Polonais Michäel Cieslak.

Champion du monde WBC conforté après cette 28ème victoire en 30 combats dont 25 par K.O., Junior Makabu va tenter l’unification des ceintures, en 2021, pour les ramener toutes au pays comme il l’ambitionne.

Dans cette conquête où il s’est engagé, Makabu devra battre prochainement le Français, toujours invaincu, Arsen Goulamirian. Ce qui ne sera pas une partie de plaisir, vraiment un gros morceau.

Promesse tenue

Heureux qui comme Junior Makabu, après son succès de ce samedi 19 décembre 2020, a réussi au-delà de tout à rendre fier le peuple congolais. Une promesse qu’il s’était fait et qu’il a noblement tenue.

Le champion bien ceinturé de ses différentes conquêtes

A 33 ans d’âge, Makabu restera un des rares congolais à avoir rehaussé l’image de son pays la Rdc, aussi honorablement sur le plan mondial et au cours d’une même année.

Lorsqu’on sait que l’année 2020 a connu plusieurs épisodes controversés dans la marche du pays et dans presque tous les domaines, les deux victoires mondiales de Makabu en cette année sortent de l’ordinaire, et sont reconnues par tous incontestablement et à l’unanimité, comme la meilleure réalisation des Congolais en 2020, avec un rayonnement mondial.

Et en tant qu’un observateur averti de la société, votre média LesNews.Cd prend le devant en  se faisant ainsi le devoir de plébisciter ce fils du pays « le meilleur Congolais de l’Année 2020 ».