Mondial de handball Egypte 2021 : Les Léopards de la Rdc à l’assaut de l’Argentine ce vendredi

Mondial de handball Egypte 2021 : Les Léopards de la Rdc à l’assaut de l’Argentine ce vendredi

La 27e édition du Championnat du monde masculin de handball, Egypte 2021, qui a ouvert les hostilités le mercredi 13 Janvier, verra l’entrée des Léopards de la Rdc ce vendredi 15 à 18h00 contre les argentins. Une première sortie des Congolais pour leur première participation à un mondial de la discipline qui sera particulièrement suivie. Un match où tous les pronostics sont permis.

Pour sa première participation à une compétition mondiale, l’équipe nationale de la Rdc a misé sur 20 sélectionnés parmi ses meilleurs fils tant au pays qu’à l’étranger. Les 14 joueurs expatriés associés aux 6 nationaux sont prêts à défendre les couleurs du pays malgré quelques petits soucis. Le groupe formé sous la direction de Francis Tuzolana, dont une partie s’est préparée à Paris dans l’Hexagone et une autre à Kinshasa va faire ses premières preuves ce vendredi 15 Janvier contre l’Argentine, championne d’Amérique en titre.

A en croire les athlètes congolais et les membres du staff technique, la Rdc n’est pas présente dans cette messe mondiale en victime expiatoire. Ils ne veulent pas faire de la figuration, malgré le niveau des adversaires dans son groupe, tel que l’Argentine le premier adversaire. Une détermination qui rend les congolais optimistes. Deux jours après, les Léopards devront défier le Danemark et va boucler ses matches de groupe avec le Bahreïn.

Il sied de noter que la RDC est l’une des sept équipes engagées dans cette compétition internationale à représenter le continent africain : l’Algérie, l’Angola, le Cap Vert, l’Égypte, le Maroc, la RDC et la Tunisie

La RDC dans le choc des meilleures sélections nationales du monde

Le Championnat du monde de handball est une compétition organisée par la Fédération internationale de handball (IHF).  Elle réunit les meilleures sélections nationales.

Pour la deuxième fois, la compétition est organisée par l’Égypte après l’édition 1999. De plus cette édition est marquée par la décision de l’IHF de passer de 24 à 32 équipes participantes. La compétition se déroule sur quatre sites.

La Rdc se trouve dans le groupe D avec le Danemark champion du monde en titre, l’Argentine championne d’Amérique en titre et le Bahrein demie finaliste de la zone Asie.

Les trois meilleures équipes de chaque groupe se qualifient pour le tour principal. Les points acquis lors du tour préliminaire face aux autres équipes qualifiées sont conservés. Les autres équipes jouent la Coupe du président.

Le staff technique des Léopards a reconduit pratiquement la même équipe qui a participé à la Coupe d’Afrique des nations Tunisie 2019.