CHAN : Les Léopards contre la Libye ce jeudi sans Florent Ibenge, Matampi,… Voici le classement.

CHAN : Les Léopards contre la Libye ce jeudi sans Florent Ibenge, Matampi,… Voici le classement.

Le Onze national de la Rdc joue son deuxième match ce jeudi contre la Libye dans le cadre du groupe B du Championnat d’Afrique des nations, CHAN/Cameroun 2020, après une première sortie victorieuse contre le Congo/Brazza (1-0). Les Léopards disputeront cette seconde rencontre sensiblement amputés.

Comme lors de la rencontre du dimanche dernier où des athlètes congolais ont été testés positifs au Covid-19, ce jeudi encore c’est la même chose, sauf que cette fois-ci y compris l’entraîneur Florent Ibenge. Sur ce point, Pamphile Mihayo l’adjoint devra prendre la relève. Les athlètes suivants sont ainsi disqualifiés le gardien Matampi Mvumi Ley, le gardien Guy Serge Mukumi, le milieu défensif Doxa Gikanji et le défenseur Bikoko Andyn.

Au cours de la conférence de presse d’avant match Rdc-Libye, Florent Ibenge a joint sa voix à ceux des autres entraîneurs pour fustiger la sortie tardive des résultats des prélèvements des testes du coronavirus. Ce qui handicape la préparation de l’équipe à aligner.

A noter que le choc Rdc-Libye prévu à 17h00 de Kinshasa, est déterminant pour la suite de la compétition tant pour la Rdc qui a 3 points que pour la Lbye qui a 1 point. Une victoire des congolais sera synonyme de qualification au prochain tour pour les Léopards, dont la composition du match ci-dessous.