Guylain Nyembo nouveau Directeur de cabinet du Président Tshisekedi

Guylain Nyembo nouveau Directeur de cabinet du Président Tshisekedi

Le suspens vient d’être finalement levé au niveau de la Présidence de la République démocratique du Congo, avec la nomination de Guylain Nyembo au poste de Directeur de cabinet, en remplacement de Vital Kamerhe qui se trouve sous une condamnation judiciaire pour détournements des deniers publics.

C’est ce lundi 25 Janvier 2021 que l’ordonnance présidentielle nommant le nouveau Directeur de cabinet du Chef de l’Etat congolais Félix Tshisekedi, a été lue à la télévision nationale peu avant le match Rdc-Niger dans le cadre du Championnat d’Afrique des Nations, CHAN/Cameroun 2020.

Docteur de son état,  Guylain Nyembo était jusqu’alors Directeur de cabinet adjoint en charge des Questions économiques et de la Reconstruction.

A noter que c’est depuis le 12 Mai que le Professeur Docteur Désiré Casimir Eberande Kolongele a été désigné Directeur de cabinet ad intérim en entendant le dénouement du dossier judiciaire de Vital Kamerhe le titulaire. Et avec la nomination de Guylain Nyembo, c’est une nouvelle page qui vient de s’ouvrir au niveau de la Présidence de la République.