Assemblée nationale : Le Bureau Mboso entre en fonction

Assemblée nationale : Le Bureau Mboso entre en fonction

Environ une semaine après son élection, le nouveau Bureau de l’Assemblée nationale dirigée par Christophe Mboso Nkodia M’Puanga a procédé à la remise et remise avec le Bureau d’âge. La cérémonie a eu lieu le mardi 9 Février 2020 au Palais du peuple.

Ils étaient tous là, d’un côté les membres du Bureau d’âge représenté par Gaël Bussa et Aminata, respectivement rapporteur et questeur et de l’autre les sept membres du Bureau définitif avec en tête Christophe Mboso.

Lire également https://lesnews.cd/2021/02/04/rdc-felix-tshisekedi-fait-main-basse-sur-lassemblee-nationale/

Le nouveau bureau définitif de la Chambre basse du Parlement qui entre ainsi en fonction après la déchéance du bureau Mabunda, est constitué des pro-Tshisekedi, sous le label de l’Union sacrée de la Nation.

Pour rappel, le nouveau bureau de l’Assemblée nationale avait été élu et installé le mercredi 03 février. Il est composé comme suit : Président : Christophe Mboso, 1er Vice-président : Jean-Marc Kabund à Kabund, 2ème Vice-président : Vital Banywesize, Rapporteur : Joseph Lembi Libula, Rapporteur adjoint : Colette Tshomba Tundu, Questeur : Angèle Tabu Makusi, Questeur-Adjoint : Jean Pierre Kanefu.