Congo-Présidentielle : Des fonds collecté par la diaspora de la Cuvette à Pointe Noire et Kouilou pour soutenir la candidature de Sassou-N’Guesso

Congo-Présidentielle : Des fonds collecté par la diaspora de la Cuvette à Pointe Noire et Kouilou  pour soutenir la candidature de Sassou-N’Guesso

La diaspora de la Cuvette à Pointe Noire et au Kouilou a organisé le vendredi 26 février 2021, dans la ville océane, une collecte des fonds pour soutenir la candidature du président Denis Sassou-N’Guesso à la prochaine élection présidentielle prévue le 21 Mars 2021.

En effet, les filles et fils de ce département qui se sont installés dans la capitale économique et au Kouilou ont mis la main à la pate en collectant une somme d’argent dont le montant n’a pas été révélé.


En apportant cette contribution la Cuvette  a pris rendez-vous avec la date du 21 février 2021,  pour le 1er tour de l’élection présidentielle. Cette contribution en billet de banque, qui sera transmise au candidat dans les prochains jours, est l’expression de la solidarité, de l’attachement et de l’engagement des cadres, fils et  amis de la Cuvette  à la réélection de leur Joker.

« Soutenir cette candidature est un engagement fort. L’engagement de la Cuvette,  c’est l’engagement du Congo ; c’est rassembler ou fédérer l’ensemble des énergies autour des valeurs qu’incarnent le nom et la candidature de Denis Sassou-N’Guesso »,  a soutenu Alphonse Obambi  fils de la Cuvette résident à Pointe Noire.
Pour Emile Awoue Ibata « La candidature de Denis Sassou-N’Guesso incarne l’espérance de tout un peuple. Notre apport financier, à coté d’autres permettra au candidat Sassou-N’Guesso de disposer des ressources nécessaires à  la conduite des actions, avant, pendant et après la campagne électorale. »

A noter que c’est sous l’autorité de Jean Claude Etoumbakoundou que s’est tenue cette rencontre  qui  fera date.