Union Africaine : Félix Tshisekedi a lancé l’année culturelle de la mandature congolaise

Union Africaine : Félix Tshisekedi a lancé l’année culturelle de la mandature congolaise

Ce samedi 27 Février 2021, le Chef de l’Etat congolais Félix Tshisekedi et Président de l’Union Africaine, UA,  a procédé à l’ouverture de l’année culturelle de la mandature congolaise à l’UA sous le thème : « Arts, Culture et Patrimoine, leviers pour l’édification de l’Afrique que nous voulons ». Une cérémonie haute en couleur qui s’est déroulée au Palais du Peuple.

Devant un parterre d’invités de marque, Félix Tshisekedi a, dans son allocution, entre autres rendu hommage aux victimes de l’attaque meurtrière de Kibumba au Nord-Kivu, en affirmant que la paix est le seul moyen pouvant permettre à l’art, à la culture et aux patrimoines de réussir leur mission d’édification de l’Afrique.

Cette cérémonie a été marquée par des activités culturelles parmi lesquelles l’interprétation de la pièce théâtrale « Une saison au Congo » et l’exécution de l’hymne national congolais en français, lingala et swahili.

Une représentation culturelle au cours de cette cérémonie

A noter que c’est le 6 Février dernier que le Président de Rdc Félix Tshisekedi a officiellement pris les rênes de l’Union Africaine. C’était à l’ouverture de la 34ème Conférence des Chefs d’État de l’Organisation qui a eut lieu dans la capitale Ethiopienne. Le Président congolais venait de succéder ainsi à son homologue sud-africain Cyril Ramaphosa.