Covid-19 : Lancement de la campagne de vaccination le 15 Mars en RDC

Covid-19 : Lancement de la campagne de vaccination le 15 Mars en RDC

Le ministre sortant de la Santé, le Docteur Eteni Longondo, annonce dans un communiqué officiel publié ce jour parvenu à la rédaction de votre média, que la campagne de vaccination contre le Covid-19 sera lancé en Rdc le 15 Mars 2021, à partir des Cliniques universitaires. Plusieurs catégories des personnes prioritaires sont listées dans ce communiqué ainsi que les sites ciblés pour cette phase annoncée de vaccination.

En effet, bénéficiaire du programme Covax, une initiative mondiale pour un accès équitable à la vaccination contre le Covid-19 dans 200 pays, la RDC a commencé à accueillir ses premières doses de vaccin contre la Covid-19 depuis le 1er Mars 2021. Le Ghana, la Côte d’Ivoire, l’Afrique du Sud, etc. sont déjà en plein dans leurs campagnes respectives de vaccination.

Lire également https://lesnews.cd/2021/03/02/covid-19-environ-7-millions-de-doses-du-vaccin-astrazeneca-attendus-en-rdc-cette-semaine/

La campagne de vaccination en Rdc vise trois groupes prioritaires précise le communiqué du Ministre. Il s’agit respectivement des Professionnels de santé et les travailleurs sociaux qui représentent 1% de la population, des Personnes avec comorbidité (maladie rénale chronique,  hypertension, diabète) représentant 13% de la population et les personnes âgées de plus de 55% qui représentent 6% de la population.

Concernant les centres de vaccination, plusieurs sites sont répertoriés à cet effet. Pour cela, il y a les cliniques universitaires de Kinshasa, la clinique Ngaliema, le Centre médical de Kinshasa, le Centre hospitalier Monkole, l’Hôpital Sino-Congolais, le Crs Vijana, la clinique Saint-Joseph, le Centre médical Diamant, HJ Hospital, Médecins des Nuits et l’Hôpital des Nations Unies.

Le communiqué ajoute par ailleurs que cette liste des centres de vaccination n’est pas exhaustive, d’autres seront ajoutés tant à Kinshasa que dans les provinces.

Reste à savoir ce que le Ministère de la Santé a prévu, pour arriver à convaincre les sceptiques à cette vaccination contre le Covid-19, lesquels représentent une bonne partie de la population. Déjà que beaucoup ne croient toujours pas à l’existence même de cette pandémie en Rdc.

Un commentaire sur “Covid-19 : Lancement de la campagne de vaccination le 15 Mars en RDC

Les commentaires sont fermés.