Congo-Présidentielle 2021 : La Likouala acquise à Denis Sassou-N’Guesso

Congo-Présidentielle 2021 : La Likouala acquise à Denis Sassou-N’Guesso

Après le Sud du pays, le candidat, Denis Sassou-N’Guesso a mis le cap dans le septentrion, pour la poursuite de sa campagne électorale. La première étape aura été le département de la Likouala, précisément la ville d’Impfondo, où il a tenu un meeting, ce jeudi 11 mars 2021, au cours duquel les populations de cette localité lui ont promis un vote massif.

C’est une population en liesse, enthousiaste, visiblement acquise au nouveau projet de société « Ensemble poursuivons la marche », qui a pris langue et date avec le candidat Denis Sassou-N’Guesso. Proposant le nouveau pacte social à ses potentiels électeurs le candidat du pouvoir a promis l’électrification de la ville d’Impfondo à l’énergie pérenne, la construction du corridor 13 devant relier Ouesso-Impfondo-Bangui-Ndjamena par une voie bitumée, la valorisation de la filière bois, l’exploitation minière et bien d’autres.

Des promesses que le candidat Denis Sassou-N’Guesso entend matérialiser au cours de ce nouveau quinquennat dont il sollicite l’adhésion massive des congolais en âge de voter. « Comme nous avions construit la route Ouesso jusqu’à la frontière du Cameroun », pour s’exprimer Denis Sassou-N’Gouesso en parlant de la route d’intégration sous-régional. « En poursuivant la construction de son prolongement avec le pont sur la Sangha, nous atteindrons Impfondo  par une route bitumée », pouvait-il poursuivre, avant de prendre l’engagement de tenir cette promesse dans les délais raisonnables.

Aux sons folkloriques, slogans et autres cris véhiculant des messages de soutien les habitants de la Likouala ont scandé de tout mettre en œuvre pour que Denis Sassou-N’Guesso soit réélu à une écrasante majorité au soir du 21 mars 2021.

C’est dans cette ambiance des grands jours que ces populations ont raccompagné le candidat Denis Sassou-N’Guesso du lieu du meeting jusqu’à l’aéroport Denis Sassou-N’Guesso d’Impfondo, d’où il a décollé pour le département de la Sangha. A Ouesso, chef lieu de ce département, deuxième étape du Nord du pays, Denis Sassou-N’Guesso a eu droit à un bain de foule et un carnaval, expression du soutien  des habitants de la Sangha.