Congo-Présidentielle 2021: Brice Dimitri Bayendissa et la stratégie « T.J. » au profit de Sassou-N’Guesso

Congo-Présidentielle 2021: Brice Dimitri Bayendissa et la stratégie « T.J. » au profit de Sassou-N’Guesso

La campagne électorale comptant pour l’élection présidentielle du 21 mars prochain bat déjà son plein à travers tout le Congo. Ce lundi 15 mars 2021, Brice Dimitri Bayendissa, directeur local de campagne du candidat Denis Sassou-N’Guesso, à Tié tié II, dans la ville océane accompagné de sa suite, a entrepris le porte à porte, à la manière des Témoins de Jéhovah.

Au matin de ce lundi, Brice Dimitri Bayendissa a mobilisé ses troupes à partir du quartier général de la direction locale de campagne, situé à Voungou,  pour aller à la rencontre des potentiels électeurs du candidat de la majorité présidentielle.

Le tout à commencer sous la forme d’un carnaval pédestre, qui avait pour objectif de sensibiliser les congolais se trouvant le long de son passage sur le logo et l’image du candidat Sassou-N’Guesso. Aux cris de joie, accompagnés de slogan de soutien, les membres de la direction locale de campagne de Tié Tié II ont véhiculé le message demandant à tout potentiel électeur d’accorder son suffrage au président candidat.

Avec à sa tête Dimitri Bayendiss, la délégation a opté pour la méthode de Témoin de Jéhovah. Une stratégie de communication de proximité, consistant  à expliquer domicile après domicile et porte après porte, le nouveau projet de société du candidat Denis Sassou-N’Guesso, « Ensemble poursuivons la marche », surtout dans son volet consolidation des fondements du vivre ensemble, la relance de l’économie, le progrès social pour tous dans la solidarité et bien d’autres.

Cette stratégie aura été, également bénéfique, puisqu’elle a permis d’expliquer aux personnes contactées directement la façon de voter, le logo et la photo du candidat de la majorité présidentielle.

Pour le directeur local de campagne du candidat Denis Sassou-N’Guesso pour le compte de Tié Tié II, « l’ensemble de ces activités contribue à la mobilisation électorale avec comme point commun la volonté d’occuper le terrain et la croyance prégnante selon laquelle le rapport direct entre le candidat et les électeurs conduira ces derniers à voter pour notre champion ;  parce qu’il fait preuve de la plus intense proximité à leur égard ».

Dans cette optique, a soutenu, en outre Brice Dimitri Bayendissa, « le porte à porte constitue, à nos yeux, l’activité de campagne qui atteint le plus haut degré de proximité et de personnalisation de la relation entre le candidat et les électeurs… nous nous sommes rendu directement chez les habitants dans le but d’engager une discussion, d’écouter les attentes et les doléances des administrés et le cas échéant d’y apporter des réponses ».

En somme, la proximité se voulant être un contrepoids à la fatalité de l’éloignement, Brice Dimitri Bayendissa et sa suite ont parcouru les quartiers 316, 315, 314, 312 et 311, composant cette  circonscription électorale, périmètre qu’ils doivent mobiliser en faveur du président candidat Denis Sassou-N’Guesso. Cette même stratégie de proximité sera déroulée toute cette semaine, jusqu’à la fin de la campagne électorale, prévue le 19 mars prochain.