Décès de Kolélas : Les condoléances du camp Sassou-N’Guesso

Décès de Kolélas : Les condoléances du camp Sassou-N’Guesso

La République du Congo qui a vécu son deuxième et dernier jour de vote le dimanche 21 Mars, s’est malheureusement réveillée le lundi avec la nouvelle bouleversante de la mort de Guy-Brice Parfait Kolélas, décédé à son arrivée Paris, où il avait été évacué la veille. Ce principal adversaire du Président sortant Denis Sassou-N’Guesso à la Présidentielle du 21 Mars a été testé positif au Covid-19. Ce qui l’avait même empêché d’animer son dernier meeting de campagne à Brazzaville le vendredi. Le camp du candidat Sassou-N’Guesso n’est pas resté insensible.

Guy Brice Parfait Kolélas

Lire également https://lesnews.cd/2021/03/22/congo-lopposant-guy-brice-parfait-kolelas-meurt-arme-a-la-main/

En effet, dans un message rendu public le même lundi 22 Mars, la Direction nationale de campagne du candidat Denis Sassou-N’Guesso déclare avoir « appris avec émotion, la disparition brutale de Monsieur Guy Brice Parfait Kolélas, Président des l’Union des Démocrates Humanistes (UDH-YUKI), et ancien ministre, survenue ce lundi 22 Mars 2021 ».

Reconnaissant la valeur de l’illustre disparu,  la Direction nationale de campagne du candidat Denis Sassou-N’Guesso « s’incline devant la mémoire d’un digne fils du pays, qui a concouru lors de l’élection présidentielle du 17 et 22 Mars 2021, défendant ses idéaux avec  convictions durant la campagne » peut-on encore lire dans ce message.

Ainsi, s’associant à la douleur de tous ceux, familles biologiques, proches et militants de l’illustre disparu, la Direction nationale de campagne du candidat Denis Sassou-N’Guesso « leur présente ses condoléances les plus émues », en invitant chacune et chacun des Congolais « au recueillement, à l’unité nationale, en cette période particulièrement importante » pour le pays.