La Fecorugby reçoit un important lot de matériels et équipements

La Fecorugby reçoit un important lot de matériels et équipements

Une bonne nouvelle pour la Fédération congolaise de rugby, Fecorugby, qui vient de signer en France une convention cadre avec Sport Citizen, une association française dédiée à la pratique du rugby, dirigée par Jean François Arribard. Cette signature s’est accompagnée directement par une remise d’un important lot de matériels et équipements de rugby de très bonne qualité au profit des éducateurs et rugbymen congolais, don de l’association, signale une dépêche de l’APO.

Joint par notre rédaction, le président de la Fecorugby Herman Mbonyo, qui a eu à signer cet accord, se réjouit de sa conclusion « qui constitue une véritable bouffée d’oxygène pour nos clubs principalement en cette période de crise sanitaire du Covid-19. J’exprime  de ce fait, ma gratitude vis-à-vis du donateur au nom de la Fecorugby ».

Le président de la Fecorugby Herman Mbonyo présente un échantillon des équipements reçus aux côtés des représentants des donateurs

Il est signalé aussi que monsieur Jean François Arribard a accepté de rejoindre le staff de la Fecorugby en qualité de manager adjoint en charge de la formation des jeunes et du développement du rugby à 7 pour les filles et les garçons. Il renforce ainsi l’équipe pilotée par Michel Cremanschi et Aimeric Mbonyo Kieffer. Jean François Arribard sera aussi mis à contribution pour aider le Directeur technique national monsieur Teddy Tshisuaka et les responsables sportifs nationaux et internationaux.

Pour ces équipements reçus, la Fecorugby remercie tous les donateurs, notamment US Tours rugby, Benoit Sebillet, US Joué les Tours rugby, Denis Faure/ Eric Cépeck, US Saint Pierre des Corps rugby, Alain Villepontoux, Comité Départemental 37 (Indre et Loire), Rodolphe Esteve/Francis Diraison, Comité Départemental 72 (Sarthe), Jean Luc Dumais, RFC Havant, World Wide Rugby Tours et Chris Heald.

LesNews.Cd/APO