Léopards : Héctor Cùper rate son entrée en jeu contre la Tunisie… en attendant le Mali

Léopards : Héctor Cùper rate son entrée en jeu contre la Tunisie… en attendant le Mali

Les Léopards de la République démocratique du Congo, Rdc, ont été battus par les Tunisiens le samedi 5 Juin 2021 à Tunis (0-1) au stade de Radés, dans le cadre de la des journées Fifa. L’unique but de la partie a été obtenu à la 4ème  minute de jeu grâce à une lourde frappe de Naïm Sliti à l’entrée de la surface de réparation. Logique respectée disent certains. Le sélectionneur Héctor Cùper nommé suite à la non-qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations, CAN/Cameroun, débute ainsi son mandat à la tête des fauves congolais par une défaite.

A la fin du match, le sélectionneur congolais Héctor Cùper est sorti du stade silencieux sans faire de déclarations à la presse. Ce qui n’était pas le cas pour son homologue tunisien Mondher Kebaier qui s’est réjoui de la victoire de ses athlètes : « On a joué contre une équipe classée 12e en Afrique. On s’attendait à un match difficile surtout sur le plan physique, mais on a gagnéC’est une équipe qui aime les duels. Les Congolais nous ont posé des problèmes, surtout en début de match. La RDC est une équipe difficile à bouger. Elle a bloc compact. Les deux latéraux ont de la qualité. Le pivot est également dangereux », a-t-il déclaré devant les médias.

Côté match, il est à retenir pour l’essentiel que malgré leurs assauts répétés dans le camp des Léopards de la Rdc, les Aigles de Carthage manquaient globalement de justesse dans les 30 derniers mètres. Bien que dominés, les Congolais restaient incisifs sur leurs incursions et Moutoussamy a même trouvé la barre ! Heureusement pour les Tunisiens que l’ancien Dijonnais Naïm Sliti, qui évolue désormais en Arabie Saoudite à Al-Ettifaq, va apporter la délivrance en marquant d’une belle frappe au ras du poteau juste avant la mi-temps.

Le technicien argentin Héctor Cùper qui vient de signer pour deux saisons avec la Rdc pose ici avec le ministre congolais des Sports Chembo Nkonde. (Photo Tiers)

Le 11 juin, la Tunisie affrontera l’Algérie, championne d’Afrique, avant d’être aux prises avec le Mali quatre jours après. Ces deux rencontres se dérouleront toujours au stade de Radés à Tunis.

De son côté, la RDC d’Héctor Cùper affrontera le Mali le même 11 juin mais à Tunis, pour leur second match amical de cette fenêtre FIFA.