Tshisekedi découvre au Rwanda les dégâts causés par l’éruption du volcan Nyiragongo

Tshisekedi découvre au Rwanda les dégâts causés par l’éruption du volcan Nyiragongo

Le Chef de l’Etat Congolais Félix Tshisekedi a été l’hôte de son homologue Rwandais Paul Kagame, le vendredi 25 Juin 2021. La rencontre a eu lieu dans la ville frontalière de Gisenyi au Rwanda. Un tour dans la ville de Rubavu a permis aux deux Chefs d’Etat de visiter les endroits qui gardent encore les dégâts causés par l’éruption tout dernièrement du volcan Nyiragongo à Goma.

Félix Tshisekedi a été accueilli dans la journée par Paul Kagame  au poste frontière de la Corniche dans le district de Rubavu. Le chef de l’Etat congolais était en visite de travail d’une journée.

Les deux présidents ont ensuite effectué une visite de la ville de Rubavu. Ce qui leur a permis d’évaluer les dégâts causés par la récente éruption volcanique du Nyiragongo.

Félix Tshisekedi et Paul Kagame en visite dans la ville de Rubavu. (Photo droit tiers)

Un tête à tête entre les deux personnalités a eu lieu aussitôt après la visite de Rubavu.

Les deux Chefs d’Etat lors du tête-à-tête à Rubavu au Rwanda

Au cours de cette entrevue, les deux Chefs d’Etat ont abordé des questions bilatérales, mais aussi et surtout la concrétisation des facilitations conjointes de l’immigration, le One Stop Border.

La traversée de la frontière du Président Rwandais pour une visite réciproque dans la ville congolaise de Goma, est prévue pour le samedi 26 juin 2021, signale la cellule de communication de la Présidence congolaise.

Un commentaire sur “Tshisekedi découvre au Rwanda les dégâts causés par l’éruption du volcan Nyiragongo

Les commentaires sont fermés.