COVID-19 : Le Ministère de la Santé de la RDC et le conglomérat américain GE Healthcare font front commun

COVID-19 : Le Ministère de la Santé de la RDC et le conglomérat américain GE Healthcare font front commun

Avec l’APO

82 sites à travers la République Démocratique du Congo, RDC, seront équipés par GE Healthcare équipera d’une technologie innovante de radiographie mobile et d’électrocardiogramme, annonce ce conglomérat américain du secteur médical implanté dans plus de 100 pays. Un partenariat est donc annoncé pour cela entre GE Healthcare avec le Ministère de la Santé de la RDC. Le but poursuivi est  de contribuer aux efforts de lutte contre le COVID-19. Ces équipements médicaux essentiels joueront un rôle important dans le diagnostic et la prise en charge du COVID-19, dans un pays où l’accès aux technologies médicales est extrêmement limité.

Depuis le début de la pandémie de Covid-19, les rayons X sont apparus comme un outil essentiel pour aider à identifier les différentes anomalies pulmonaires révélatrices de la maladie, en particulier dans les régions du monde où l’accès aux tests RT-PCR COVID fiables est limité. Les électrocardiographes fournissent des informations cliniques indispensables pour permettre aux médecins d’identifier les patients à risque de maladie cardiaque et de mettre en évidence tout changement important dans le rythme cardiaque.

GE Healthcare équipera 82 sites à travers le pays d’une technologie innovante de radiographie mobile et d’électrocardiogramme et travaillera en collaboration avec les utilisateurs afin de les former pour tirer le meilleur parti de ces équipements et fournir des soins de haute qualité à leurs patients.

« Nous sommes très heureux de collaborer sur ce projet avec GE Healthcare. Ces technologies seront un atout clé dans notre lutte contre le Covid-19 et pour améliorer l’accès et la qualité des soins à travers le pays », déclare le Dr Baabo Kubuya, coordinateur de l’Unité de Gestion du Projet de Développement du Système de Santé (UG-PDSS).

« Nous sommes ravis de nous associer au Ministère de la Santé sur cet exemple majeur d’innovation en matière de soins pour les patients de la République Démocratique du Congo. Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec les professionnels de la santé locaux », a déclaré Martial Kouadio, Regional Project Sales Manager de GE Healthcare.