TP Mazembe : Adieu Sylvain Gbohouo !

TP Mazembe : Adieu Sylvain Gbohouo !

Une page se tourne au TP Mazembe. Le gardien des Corbeaux de Lubumbashi, Sylvain Gbohouo ne poursuivra pas l’aventure avec ce club le plus galloné de la République démocratique du Congo, RDC. Le contrat qui lie cet international ivoirien au club congolais ne sera pas renouvelé.

Après 6 ans d’histoire avec le club congolais, l’ivoirien Sylvain Gbohouo quitte le TP Mazembe. Arrivé donc en fin de contrat le 30 juin, le trentenaire gardien titulaire Sylvain Gbohouo, ne jouera plus aux couleurs du club cher à Moïse Katumbi. Son idylle ne sera pas prolongée et s’en va pour une nouvelle aventure.

« La direction du TPM annonce la fin de contrat de son gardien Sylvain Gbohouo. Arrivé au club en 2015 pour signer un contrat de 5 ans, l’international ivoirien avait été prolongé la saison dernière. Son bail est donc arrivé à son terme. La direction du club et le staff technique ont convenu de ne pas prolonger le contrat de Sylvain Gbohouo, un grand gardien qui a beaucoup apporté aux Corbeaux. Il a montré l’exemple et un indéniable leadership. Il n’a pas été évident de prendre une telle décision », peut-on lire sur le site officiel du TP Mazembe.

De son côté, Sylvain Gbohouo  a déclaré ce qui suit à la presse : « Je ne veux plus continuer l’aventure avec les Corbeaux de Lubumbashi. J’ai tout eu en RDC. J’ai gagné la C1 (en 2015, ndlr) et la C2 (en 2016 et 2017, ndlr). J’ai été plusieurs fois champion du Congo et meilleur gardien du championnat. Mon bilan est largement positif ».

Robert Kidiaba (Photo droits tiers)

A noter que Gbohouo  a remplacé l’emblématique gardien Robert Kidiaba durant sa première saison en RDC, avant de lui succéder dans le but du TPM à partir de 2016. Excellent dans son rôle, Sylvain Gbohouo avait davantage subi sur la fin la concurrence du Malien Ibrahim Mounkoro qui lui a été préféré sur certaines périodes. Le gardien titulaire de la sélection ivoirienne n’exclut pas de rebondir chez lui au pays.