Baisse des prix des billets d’avion en RDC : Congo Airways dans la danse

Baisse des prix  des billets d’avion en RDC : Congo Airways dans la danse

Environ une semaine après la signature et la publication de l’arrêté du Ministre de l’Economie fixant les nouveaux prix des billets d’avion, résultant des discussions entre le Gouvernement Congolais et les opérateurs du secteur aérien, les choses commencent à se concrétiser.

La compagnie aérienne nationale Congo Airways vient d’annoncer ce vendredi 13 Août la réduction effective des prix de ses vols pour toutes les destinations. En agissant ainsi conformément à l’arrêté ministériel sus-évoqué, le « léopard volant » pense visiblement à être un exemple, pendant que d’autres transporteurs aériens semblent encore trainer les pas. Ce, alors que le Secrétaire général à l’économie nationale avait, en quelque sorte, donné un ultimatum de trois jours aux transporteurs aériens, pour appliquer ces nouveaux prix en les configurant dans leur système informatique. 

Au sujet de ces nouveaux tarifs et à titre d’illustration, le trajet Kinshasa-Lubumbashi d’une distance de 1500 Km coûte désormais 193,1$US au lieu de 340$US auparavant, mêmes réalités pour le trajet Kinshasa-Goma. Kinshasa-Bukavu avec la même distance passe de 395$US à 186,8$US; Kinshasa-Mbandaka d’une distance de 581Km coûte 95.5$US au lieu de 195$US auparavant; Goma-Kisangani passe à 81.5$US; Kin-Moanda à 173.0$US, etc.

Lire également https://lesnews.cd/2021/08/07/croisade-gouvernementale-pour-la-baisse-des-prix-peut-on-dire-enfin/

Concrètement, Congo Airways choisit la date du samedi 14 Août 2021 pour l’application de ces nouvelles tarifications dans ses différents vols sur le réseau domestique.