Léopards : Plat répété à Cotonou

Léopards : Plat répété à Cotonou

La République démocratique du Congo, Rdc, a fait un nul d’un but contre le Benin le lundi 6 Septembre 2021 en déplacement à Cotonou, dans le cadre de la 2e journée des éliminatoires du Mondial 2022.

Après son match nul à domicile contre la Tanzanie, 1-1,  le jeudi 2 Septembre passé, la RD Congo a dû se contenter d’un nouveau partage des points face au Bénin, 1-1, à Cotonou. A défaut de les relancer, ce résultat maintient en vie des Léopards qui n’avancent pas, tandis que les Ecureuils accentuent provisoirement leur avance en tête du groupe J en attendant Tanzanie-Madagascar mardi.

La partie avait pourtant très bien débuté pour les hommes d’Hector Cuper, qui, comme face à la Tanzanie, prenaient les devants grâce à leur duo Bakambu-Mbokani. Côté droit, l’ancien Sochalien déposait Hountondji avant de centrer pour son aîné qui s’imposait dans les airs et concluait de la tête à bout portant à la 12ème minute, 0-1. Peu inquiétés par la suite par des Ecureuils peu inspirés, les Léopards finiront malheureusement à montrer la faille. Sur un centre, Dorémus trouvait Adéoti, qui profitait de l’apathie de la défense congolaise, avec une  sortie ratée de Kiassumbua, pour égaliser d’une tête rageuse à la 33ème minute, 1-1.

Les Léopards n’y étaient plus du tout au retour des vestiaires et le danger ne cessait de se rapprocher du but de Kiassumbua. Malgré la sortie sur civière de Bakambu, blessé, les Congolais terminaient ensuite mieux la partie et poussaient durant le dernier quart d’heure pour tenter de reprendre les devants. En vain.

LesNews.Cd/Afrik.com