Quel vaccin anti-Covid 19 Félix Tshisekedi a-t-il reçu ?

Quel vaccin anti-Covid 19 Félix Tshisekedi a-t-il reçu ?

Ce qui ne devrait pas être un événement l’est devenu. La vaccination le dimanche 12 Septembre 2021 du Président Tshisekedi contre le Covid-19, plusieurs mois après le lancement de ces opérations faut jaser. La  position affichée par l’homme, il y a quelques semaines, vis-à-vis du vaccin AstraZeneca, en est la raison.  

Le dimanche 12 septembre 2021, dans la soirée, le Chef de l’État Congolais Félix Tshisekedi, accompagné de la Première dame, Denise Nyakeru, a lancé la deuxième phase de la campagne vaccinale anti-Covid, en RDC. Le couple a en effet reçu à cette occasion sa première dose de vaccin, à la clinique présidentielle de la Cité de l’UA, à Kinshasa.

« Le vaccin reste la solution la mieux indiquée pour l’instant face au Covid-19… Pour avoir perdu plusieurs parents et proches, je suis mieux placé pour témoigner sur les ravages causés par cette pandémie », a déclaré Félix Tshisekedi après s’être fait inoculer le vaccin.

Dans l’opinion, beaucoup sont curieux de savoir lequel des nombreux vaccins disponibles sur le marché à été administré au premier citoyen congolais ?

S’il faut d’emblée écarter  AstraZeneca compte tenu des propos tenus le 1er Juillet dernier par Félix Tshisekedi, tout porte à croire qu’il s’agit du vaccin Moderna. La Rdc venait de recevoir plus de 250 000 doses de ce vaccin américain.

On signale également que des milliers de doses de Pfizer, Johnson & Johnson, et bien sûr AstraZeneca sont attendus prochainement au pays, pour un renforcement de la campagne vaccinale.

Laisser un commentaire