Boxe : La route vers le sommet mondial pour le Congolais Bakole

Boxe : La route vers le sommet mondial pour le Congolais Bakole

Détenteur de la ceinture « international » des poids lourds de la World Boxing Council, le Congolais Martin Bakole a été très expéditif face à Haruna Osumanu, qu’il a battu par KO ce 18 septembre 2021 à Dubaï, aux Emirats arabes unis.

 

C’est en deuxième minutes que le numéro 1 africain des poids lourds, le Congolais Martin Bakole a facilement battu son adversaire par arrêt de l’arbitre. Tout s’est donc arrêté au premier round, pour un combat qui devait en compter dix. Le numéro 1 africain des poids lourds a facilement battu son adversaire par arrêt de l’arbitre, juste au premier round pour un combat qui devait en compter dix. Une victoire spectaculaire du pugiliste congolais 9 mois après avoir remporté la ceinture WBC international de sa catégorie en battant le Russe Sergeuï Kuzmin en décembre 2020 à la Wembley Arena de Londres. C’est donc un retour sur le ring très réussi pour Bakole, dont le bilan est désormais de 17 victoires et 1 défaite.

Le film de ce combat révèle comment Congolais a pris la température de son adversaire dès l’entame du combat. Il a, en effet, enchaîné des coups droits et gauches jusqu’à l’envoyer au tapis. Haruna Osumanu (41 ans) n’a pu résister à la puissance de frappe du jeune Martin Bakole (28 ans).

Occupant actuellement la 20e position, Le boxeur congolais a toutefois besoin d’adversaires de renom pour aller au sommet où trônent les Britanniques Tyson Fury et Anthony Joshua.