RDC-Madagascar : De petits soucis pour les Bareas

RDC-Madagascar : De petits soucis pour les Bareas

Les troisième et quatrième journées des éliminatoires du Mondial Qatar 2022 se déroulent au cours de cette semaine. Ce jeudi 7 Octobre au stade des Martyrs de Kinshasa, les Léopards de la Rdc reçoivent les Bareas de Madagascar à 15h00 locales, avant le match retour à Antananarivo le dimanche 10 Octobre, à 19 heures locales. Arrivés en début de semaine sur la terre congolaise, le Onze national de Madagascar n’a pas moins des soucis que son hôte.

Le coach malgache, Éric Rabesandratana avait publié une liste de 24 joueurs pour la double confrontation en question contre la Rdc. De nouveaux éléments ont été intégrés dans cette équipe, notamment Vandersteene en provenance des États-Unis d’Amérique, Henry Gladisson et Arnaud Randrianamantenama reviennent aussi en sélection, précisent de sources.

Il se fait que le délai de préparation  des Bareas pour cette confrontation s’est révélé très court. Le sélectionneur Rabesandratana avait d’ailleurs émis quelques soucis à ce sujet.

L’équipe est partie d’Antananarivo avec les joueurs locaux seulement. La jonction avec les joueurs professionnels s’est faite à Kinshasa, à quelques heures avant la rencontre de ce jeudi. Deux séances d’entraînement ont donc étaient programmés en vue de préparer l’équipe dans son ensemble.

Cette situation vécue par les malgaches rappelle celle que rencontre régulièrement la Rdc, où l’équipe nationale de football, les Léopards, manque souvent du temps de préparation avec l’ensemble des ses joueurs retenus, locaux et professionnels.

D’après plusieurs connaisseurs, la solution pour ce genre des difficultés se trouve dans la concentration des efforts sur l’ossature nationale.