NTIC : La RDC présente au CES à Las Vegas

NTIC : La RDC présente au CES à Las Vegas

Le plus grand salon technologique au monde a ouvert ses portes le mercredi 5 Janvier 2022 à Las Vegas, aux Etats-Unis. Ce forum, Customer Electronics Show, CES, enregistre la participation entre autres des officiels de plusieurs pays du monde, dont la République démocratique du Congo.

C’est le mardi 4 Janvier 2022 que le représentant de la RDC à cet événement mondial, le patron des Postes Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’information et de la Communication, PTNTIC, Augustin Kibassa Maliba est arrivé aux USA à cet effet. Lui et sa délégation ont assisté à l’ouverture officielle du CES à Las Vegas dans le Nevada aux États Unis d’Amérique, indique une dépêche de la Cellule de presse du ministère congolais des PT-NTIC.

Le ministre congolais des PT-NTIC Augustin Kibassa Maliba ici à gauche lors de l’inauguration du Consumer Electronics Show, CES. (Photo droits tiers)

Dans ce salon qui « présentera la prochaine vague d’innovations qui façonnera 2022 et l’économie de demain » intéresse bien la RDC au plus haut point avec notamment ses minerais stratégiques, laisse-t-on entendre. Un événement qui mettra sur le podium une pléthore d’exposants faisant avancer deux des mégatendances technologiques les plus convaincantes du futur : l’automatisation intelligente et l’évolution du métavers.

« Plus de 2200 exposants sont confirmés pour exposer en personne au CES 2022. Au cours des deux dernières semaines, 143 entreprises supplémentaires se sont inscrites pour exposer au salon« , apprend-t-on des organisateurs qui se disent prêts à « rassembler l’industrie pour faire l’expérience de la prochaine génération d’innovation« .

A noter que Consumer Electronics Show, CES, est devenu le plus important salon consacré à l’innovation technologique en électronique grand public. Il se tient annuellement début janvier à Las Vegas au Nevada et il est organisé par la Consumer Technology Association.

Inaugurées le mercredi 5 Janvier, ces assises vont se clôturer le 08 janvier 2022.