Session ordinaire ExEtat 2022 en RDC : La 1ère Journée a vécu

Session ordinaire ExEtat 2022 en RDC : La 1ère Journée a vécu
Photo droits tiers

Après la journée du dimanche 17 juillet consacrée à la visite des centres et retrait de macarons par les candidats finalistes du secondaire, le début de la session ordinaire de l’Examen d’Etat (ExEtat) a effectivement eu lieu ce lundi 18 Juillet 2022.

C’est dans la ville minière de Kolwezi, province du Lualaba, que le ministre de tutelle, Tony Mwaba Kazadi, a donné le matin le go officiel de ces épreuves qui se déroulent sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo, RDC. Cette première journée a été consacrée à la Culture générale comme cela se passe depuis des lustres. Les cours d’option seront au centre de la seconde journée le mardi 19 Juillet.

D’après les statistiques, environ 920.000 candidats participent à ces épreuves de quatre jours repartis dans 2653 centres, dont la fin est attendue le jeudi 21Juillet 2022. Dans cet effectif, les filles représentent environ 42%. On compte également des autodidactes à l’instar des élèves réguliers. Les résultats sont attendus dans les 10 jours à dater de ce 18 Juillet 2022 a laissé entendre Jacques Odia, l’Inspecteur général de l’enseignement primaire, secondaire et technique, EPST.