Haut-Katanga : La ligue des femmes de l’inter fédération du MCU a célébré ses nominées

Haut-Katanga : La ligue des femmes de l’inter fédération du MCU a célébré ses nominées

Une ambiance particulière a régné le jeudi 8 Septembre 2022 au siège de l’interfédéral à Lubumbashi dans le Haut-Katanga, du parti Mouvement des congolais unis, MCU.  La ligue des femmes de cette formation politique a célébré ses récentes promues à la tête de cette structure.

En effet, Hyacinthe Dzodogolo Mbangu et Masanga Mbala Kimpa respectivement promue Secrétaire général et coordinatrice nationale de la ligue des femmes, ont été à l’honneur à cette occasion.

Les nombreuses femmes du MCU, présentent à cette cérémonie riche en émotion, n’ont pas caché leurs sentiments en réitérant leur indéfectible attachement aux idéaux de l’autorité morale du parti, Jean Paul Civuila Ilunga, pour ne pas le citer. Les mêmes sentiments ont été également manifesté à l’endroit de la  représentante provinciale du parti Viviane Masengo.

Le Mouvement des congolais unis, MCU, un membre de la plateforme des Forces politiques et sociales alliées à l’Udps, F.P.A.U. (Photo droits tiers)

Présent à cette cérémonie, le Secrétaire exécutif du MCU, Patrick Bin Mirambo, qualifié d’homme de terrain, a  saisi l’occasion pour sensibiliser et motiver davantage les femmes du parti  l’unité et à demeurer dernière la vision des autorités du parti. Ce, en vue de rafler, des postes à tous les niveaux aux élections de 2023 qui pointent à l’horizon.

A noter que le Mouvement des congolais unis, MCU, est un parti membres des Forces politiques et sociales alliées à l’Udps, FPAU, plateforme de soutien à la vision du Président congolais Félix Tshisekedi.