Préliminaire LDC : V. Club qualifiée grâce à son légendaire « Nzombo le soir »

Préliminaire LDC : V. Club qualifiée grâce à son légendaire « Nzombo le soir »

La manche retour du 1er tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF opposant l’AS V. Club et le Gaborone United Fc a vécu à Kinshasa. Battu par 0-1 au match aller le dimanche passé au Botswana, le club congolais a fait le job ce dimanche 18 Septembre au stade des Martyrs à Kinshasa en triomphant par 3 buts à 1.

C’est à la 81ème minute de la partie, soit aux dernières minutes du temps règlementaire, que V. Club a réussi son but de qualification, le « nzombo le soir », assimilable pour le cas d’espèce au «  winning goal ».

Côtés buts, c’est à la 8ème minute que le club congolais a ouvert la marque par Varel Zoran, avant d’être rejoint à la 24ème minute par le but égalisateur des Botswanais par son capitaine Rudolph Kgaswane.

V. Club va enfoncer le clou à la 34ème minute avec son second but marqué par Wabantu Kabwe. C’est sur ce score de 2-1 que les deux clubs vont aller à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les congolais vont jouer le tout pour le tout pour réussir le 3ème but marqué par Marouf Tchakei synonyme de la qualification. Et c’est à la 81ème minute que cette réalisation va s’accomplir.

Un pari réussi par le coach Raoul Shungu avec cette qualification au second tour de son club.

Lire également : https://lesnews.cd/2022/09/17/ce-dimanche-raoul-shungu-compte-sur-une-vieille-recette-pour-la-qualification-de-v-club/

A noter que pour cette rencontre, l’entraineur de V. Club avait aligné comme onze de départ les joueurs : Omosola, Rozan, Mutumosi, Temopele, Ebunga, Lema, Zagabe, Kabwe, Marouf, Kikwama, Mangoba.

Laisser un commentaire