500 militaires angolais en route pour la RDC

L’Angola envoit, pour une durée de 12 mois, entre 450 et 500 hommes en République démocratique du Congo, RDC, afin de sécuriser notamment les zones de cantonnement des forces du M23.

L’information est tombée dans la soirée du mercredi 15 Mars. Et selon le ministre d’État et chef de la Maison militaire du président de la République d’Angola, Francisco Furtado, le contingent des Forces armées angolaises en appui à l’opération de maintien de la paix et de sécurisation des zones de cantonnement du M23 en RDC est composé d’un bataillon et de sa composante technique, militaire et logistique respective, signalent de sources sur place.

Cette initiative de Luanda d’envoyer une intervention militaire en RDC, fait suite à l’impasse observée à l’Est de la RDC où de nombreuses résolutions prises lors de différentes rencontres de haut niveau en rapport avec la situation sécuritaire préoccupante sont demeurées en majeur partie sans suite, notamment le cessez-le-feu, le retrait du M23 soutenu par le Rwanda de territoires occupés suivi du cantonnement de ses membres. Les militaires angolais vont se déployer dans « l’objectif principal de sécuriser les zones où sont stationnés les membres du M23 » dans l’est du pays « et de protéger » l’équipe chargée de surveiller le respect du cessez-le-feu, avait annoncé initialement la présidence angolaise.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share